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Tourisme

Flambée du prix des hôtels pour la Coupe du Monde de Rugby 2011 en Nouvelle-Zélande

A un peu plus d’un mois du coup d’envoi de la Coupe du monde de rugby 2011, HotelsCombined ™, un des leaders mondial de la comparaison d’hôtels en ligne, s’est intéressé aux prix pratiqués par les hôteliers dans les villes accueillant la compétition en Nouvelle-Zélande.

Il n’est pas rare de constater des augmentations de prix significatives pour les chambres d’hôtels pendant un évènement sportif d’envergure mondiale. A titre d’exemple, au moment des jeux olympiques de Sydney en 2000, le prix des chambres avait grimpé jusqu’à 1000 dollars la nuit. Une étude récente sur les hôtels à Londres durant les prochains Jeux Olympiques de 2012 révèle que les prix ont à peu près doublé.

12 villes ont été retenues pour accueillir la Coupe du monde de Rugby 2011, du 09 septembre au 23 octobre prochains. Hotelscombined a examiné et comparé les prix moyens pratiqués dans ces villes avant et pendant l’évènement. Alors que les tarifs sont restés relativement stables entre 2010 et 2011, on constate une nette augmentation des prix pour les mois de septembre et octobre. C’est la ville d’Auckland, qui sera le théâtre de la confrontation très attendue entre nos Bleus et l’équipe des All-Blacks néo-zélandais le 17 Septembre, qui remporte la palme de l’augmentation la plus importante. Il y a une différence de 57% entre le prix moyen de la chambre en octobre et août.
A Wellington, où auront lieu les quarts de finale le week-end du 08-09 octobre, la note sera également salée : +52% en moyenne. En revanche, pour ceux qui se rendent à Napier pour assister au match de poule contre le Canada le 18 septembre, la facture ne sera augmentée que de 16% en moyenne par rapport à 2010.

Cette augmentation de prix, si elle n’est pas un phénomène nouveau ou anormal (simple loi de l’offre et de la demande) ne doit pas atteindre des proportions déraisonnables, au risque d’entacher la réputation de la Nouvelle-Zélande comme destination touristique. Laure Legros, porte-parole d’HotelsCombined.fr, explique : « Il est normal pour les hôteliers de vouloir optimiser les opportunités de bénéfices supplémentaires générées par un tel évènement. Il est cependant dans le propre intérêt de ceux-ci de pratiquer des tarifs raisonnables afin d’attirer la clientèle sur le long terme ».

A propos d’HotelsCombined
HotelsCombined ™ est le leader mondial de la comparaison d’hôtels en ligne. Le moteur de recherche associe toutes les offres des principaux sites de voyages en une recherche efficace, intuitive et rapide. Grâce à des partenariats avec plus de 30 sites de voyages, dont Expedia.com, Hotels.com, Booking.com, Accor Hotels, Lastminute.com, Hilton, Best Western, Agoda.com ou encore Intercontinental Hotel Group, ils proposent plus de 2 500 000 offres d’hôtels pour 50 000 destinations dans 200 pays. Les recherches s’effectuent en temps réel pour pouvoir garantir les meilleurs prix et disponibilités. Le service d’HotelsCombined ™ est entièrement gratuit : pas de commission et aucun frais de réservation.

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