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e-reputation

L’importance d’une bonne « gestion de la réponse » sur les sites d’avis voyageurs comme TripAdvisor

Depuis plusieurs années, les spécialistes de l’e-réputation indiquent que les réponses du management d’un établissement (hôtel, centre loisirs,…) dans des sites d’avis voyageur comme TripAdvisor, ont un impact important sur la prise de décision d’un internaute. Ils considèrent que l’hôtel prend sérieusement en considération les retours clients.

Afin d’avoir une information plus précise sur l’impact d’une bonne ‘gestion de la réponse’ sur les sites d’avis, TripAdvisor a mené un étude sur plus de 2500 voyageurs et en voila les résultats:

– 71% des voyageurs estiment qu’une réponse du management sur un avis (négatif ou positif) est important
– 68% des voyageurs considèrent que sur deux hôtels comparables, la présence de réponses du management influencerait largement leur décision
– 60 % des voyageurs estiment qu’une réponse « agressive » à un avis donne une mauvaise image de l’établissement
– 78% considèrent qu’une réponse du management sur un avis positif améliore encore plus l’image de l’hôtel

Les résultats complets en Anglais le site de Tripadvisor

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