//
L'Article...
Web Marketing Hotel

Showroomprive.com lance son offre de vente privée « voyage »

Showroomprive.com, le n°2 de la vente privée en ligne en Europe, part à la conquête d’autres horizons et lance son offre de voyages. Objectifs : développer son offre afin de répondre à la demande croissante des membres du site et du marché du voyage.

Pour Thierry PETIT, Fondateur et Directeur de Showroomprive.com, « Nous proposions déjà à nos membres des marques d’exception à des prix très compétitifs dans de nombreux domaines. Il nous semblait donc logique de transposer le principe des ventes privées à l’univers du voyage. Nous sommes confiants en la réussite de ce lancement, l’e-tourisme connaissant une importante ascension : + 20% en 2010 selon la FEVAD. La demande est donc importante de la part des particuliers et cela représente de nouvelles opportunités de développement pour les professionnels du tourisme.»

Un acteur incontournable du e-commerce qui s’ouvre au tourisme

Bénéficiant d’un important trafic sur le site (90 000 000 visites et 25 000 000 de visiteurs uniques absolus en 2010) et doté d’une importante capacité d’écoulement, Showroomprive.com représente aujourd’hui un puissant canal de distribution pour les tour-opérateurs, pouvant désormais toucher directement les 5 millions de membres du site.

Lancé en 2006, Showroomprive.com bénéficie du soutien financier d’Accel Partners, 1er fonds d’investissement dans les secteurs de l’Internet et des nouvelles technologies (Facebook et Groupon), qui a réalisé une prise de participation minoritaire dans le capital de l’entreprise l’an dernier. Avec 2 300 000 commandes réalisées en 2010 et un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros, Showroomprive.com propose plus de 100 ventes événementielles par mois. Outre le voyage, le site distribue également des produits mode, luxe, cosmétiques, alimentation, décoration, high-tech…

Partenaire d’Orange, Showroomprive.com bénéficie également d’une forte visibilité sur le 1er FAI (Fournisseur d’accès Internet) français. Depuis janvier 2010, les abonnés Orange peuvent profiter des « Ventes Privilèges » du site, ce partenariat exclusif est une première dans le secteur des ventes privées en ligne.

Une offre variée et une technologie de pointe

Grâce à sa licence de voyagiste, Showroomprive.com propose une offre très large. Les membres de Showroomprive.com peuvent désormais accéder à des ventes avantageuses de croisières, séjours tout compris, circuits, locations, avec des réductions allant de 30 à 70 % par rapport au prix initial.

Pour réussir le pari d’une offre variée, il fallait mettre en place une technique fiable et puissante, capable de s’interfacer avec les plateformes de réservations des professionnels du tourisme. Une technologie de pointe a donc été développée en interne afin de pouvoir faire évoluer en permanence et de façon autonome la plateforme. L’outil est adapté à chaque type de produit proposé : billetterie, location d’hébergement, réservation dans un hôtel.

Une équipe de professionnels du voyage accompagne l’internaute avant, pendant et après l’achat, garantissant ainsi une qualité de services qui permettra de fidéliser la clientèle des professionnels du voyage.

A propos de Showroomprive.com

Lancé en 2006, Showroomprive.com est le numéro 2 de la vente privée en ligne. Le site organise pour ses membres, des ventes évènementielles exclusives, sur des produits de grandes marques (prêt-à-porter, cosmétiques, voyages, décoration…) et bénéficiant de fortes réductions (70% en moyenne). En août 2010, le fonds d’investissement Accel Partners, 1er fonds d’investissement dans les secteurs de l’Internet et des nouvelles technologies, réalise une prise de participation minoritaire dans le capital de Showroomprive.com. L’entreprise a enregistré en 2010 un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros et compte aujourd’hui plus de 250 collaborateurs. Avec plus de 140 ventes par mois, Showroomprive.com est devenu un acteur incontournable de la vente privée et représente l’association unique de deux expertises reconnues dans les métiers du e-commerce et du déstockage.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :