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Marketing Communication, Web Marketing Hotel

Les avantages pour un hôtel d’externaliser la gestion de son e-réputation

L’externalisation consiste, pour une entreprise, à confier à un tiers la gestion et l’opération d’une activité. Ces activités sont décrites en termes de résultats attendus, et la caractéristique essentielle d’une opération d’externalisation est que le tiers est le seul responsable des moyens à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs fixés.

Dans l’hôtellerie ou le tourisme, les secteurs fréquemment externalisés sont la paye, les centrales d’appel, la gestion administrative du personnel, la gestion du parc bureautique ou informatique, le service de nettoyage, ou la création d’un site web.

Les avantages attendus des opérations d’externalisation dans l’hôtellerie ou le tourisme sont assez nombreux.

– Sur la base du Baromètre de l’outsourcing Ernst&Young, le coût est de loin l’avantage le plus souvent cité par les entreprises. En plus de cet objectif de réaliser des économies en passant au « faire faire », les entreprises apprécient le fait de déterminer des charges fixes pour des services ou des fonctions qui pouvaient à la fois comporter une charge significative ou une variabilité des dépenses peu maîtrisable.

– En deuxième lieu, sont citées la qualité et les compétences qui pourront contribuer à améliorer l’organisation de l’entreprise et notamment au niveau du management, lequel se délestera des détails opérationnels pour ne conserver que les aspects contractuels et qualitatifs de la prestation.

– Ensuite, la souplesse et la simplicité dans l’organisation sont une conséquence quasi logique du processus d’externalisation : les entreprises peuvent adapter plus facilement leur organisation au contrainte du marché.


Concernant précisément la problématique des avis voyageurs (TripAdvisor, Vinivi,…), les avantages pour un professionnel du tourisme d’externaliser la gestion de sa e-réputation sont les suivants :

– Conserver la neutralité du contenu pour permettre une remontée des avis clients à la direction et utiliser cet outil comme un « client mystère ».

– Garantir le respect des procédures de gestion des avis (contenu, délai,…) et de génération de flux (pour obtenir des avis positifs et canaliser les avis négatifs)

– Etablir une cohérence éditoriale sur différents établissements d’une même entité

– Réaliser un suivi chiffré de la performance et de l’évolution de l’é-réputation pour permettre à la direction de prendre des actions correctives sur sa stratégie web mais également sur sa gestion opérationnelle.

– Garder ses équipes concentrer sur leur cœur de métier et faire gérer sa e-réputation par des spécialistes dans un marché en permanente évolution.

EXPERT EN E-REPUTATION : La société Naho Conseil, spécialiste en commercialisation accompagne au quotidien les entreprises de l’industrie hôtelière et touristique dans leur gestion de l’e-réputation sur les sites d’avis voyageur.

Leur intervention se fait sur plusieurs formats: mission d’accompagnement, externalisation, conseil. Pour plus d’information : contact@nahoconseil.com ou sur la page Naho Conseil

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