//
L'Article...
Hotel Management

Plaza Athénée : un projet de 100 millions d’Euros

Source : Challenge.fr
Auteur: Jean-François Arnaud et David Bensoussan
Titre original : Le Plaza Athéné lance un chantier de 100 millions d’Euros

L’hôtel 5 étoiles parisien, qui vient d’obtenir la nouvelle distinction Palace, s’apprête à lancer un grand chantier de rénovation d’un montant proche de 100 millions d’euros, concernant les trois immeubles mitoyens qu’il vient d’acquérir sur l’avenue Montaigne et les rues adjacentes, ainsi que l’ensemble de ses espaces publics (réception, galeries, restaurants…).

Contactée par Challenges, la direction du groupe Dorchester, également propriétaire d’un deuxième palace parisien, l’hôtel Meurice, a confirmé l’existence de ce projet d’envergure sans en dévoiler les détails. Selon un expert du marché de l’hôtellerie de luxe, l’achat des trois immeubles d’une superficie totale de 5000 mètres carrés aurait déjà coûté au Sultan de Brunei, propriétaire du groupe, près de 100 millions d’euros.

Un concours a été lancé pour sélectionner un architecte d’intérieur. L’heureux élu sera choisi parmi trois candidats: Bruno Moinard, qui a notamment aménagé le siège parisien d’Hermès et les boutiques de la marque Cartier, Jean-Louis Deniot, une des stars montantes de la décoration française, qui a déjà rénové l’hôtel Récamier à Paris, et enfin le favori, François-Joseph Graf, l’un des décorateurs préférés des grandes fortunes françaises et étrangères, qui n’a, pour l’instant, travaillé que sur un hôtel de luxe, La Mirande à Avignon.

Vu l’ampleur des travaux, dont la réfection du sol en marbre du lobby, une fermeture provisoire du Plaza n’est pas à exclure, ce qui serait une première depuis l’inauguration du palace en 1913. Mais, selon la direction du groupe Dorchester, tout sera fait pour éviter une telle éventualité. Au moment où de nouveaux hôtels de luxe s’apprêtent à ouvrir leurs portes à Paris (Mandarin Oriental et Peninsula), le risque serait trop grand de voir les clients et le personnel du Plaza rejoindre la concurrence.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :