//
L'Article...
Hotel Management

Plan d’investissement de 1.5 milliard $ pour Radisson

Dans un entretien au journal Les Echos, le PDG du groupe américain depuis 2008, Hubert Joly, annonce un plan d’investissement de 1,5 milliard de dollars pour accompagner la montée en gamme de sa principale marque Radisson.

Déjà propriétaire du numéro un mondial du voyage d’affaires Carlson Wagonlit Travel et des restaurants TGI Friday’s, le groupe américain Carlson accélère son développement dans l’hôtellerie.

Hubert Joly a donc annoncé un plan d’investissement massif de 1,5 milliard de dollars pour la « montée en gamme » de sa principale marque, Radisson, fondée en 1909 à Minneapolis et rachetée par Carlson en 1962.

Cet investissement s’inscrit dans le cadre du plan d’augmentation de 50 % de son portefeuille d’hôtels dans le monde (1 070 aujourd’hui, dont 90 % sont sous gestion ou en franchise) récemment lancé par le groupe familial (4,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires consolidé en 2010) d’ici à 2015. La moitié de cet investissement sera à la charge de Carlson.

« En 2009, le secteur de l’hôtellerie a connu une chute de régime de l’ordre de – 15 % à – 20 %. Pour cette année, nous prévoyons une reprise de l’activité de l’ordre de 6 % à 7 %, comparable à celle de 2010, ce qui devrait nous permettre de revenir au niveau de 2008 en 2012, dans le cadre d’une reprise qui est un peu plus rapide que prévu », explique Hubert Joly aux Echos.

Pour l’année en cours, Carlson prévoit d’ouvrir 90 hôtels dans le monde, ce qui devrait représenter quelque 20.000 créations d’emplois, dont un tiers aux Etats-Unis.
Parmi les principaux chantiers, le Radisson Blu Aqua Hotel de Chicago, conçu par l’architecte américaine Jeanne Gang, pour un investissement de 125 millions de dollars, sera inauguré le 31 octobre.

D’ores et déjà, Radisson est numéro un en Europe devant Hilton, Marriott, Westin et Sofitel en nombre d’hôtels. En 2006, SAS a introduit sa filiale hôtelière Rezidor à la Bourse de Stockholm et Carlson en est devenu le premier actionnaire à 51 %. Hubert Joly a été nommé président du conseil d’administration de Rezidor en avril dernier.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :