//
L'Article...
Web Marketing Hotel

Réservation en ligne sur Facebook : La différence entre Availpro et ReservIT Hotel

Les sociétés AvailPro et Interface Technologies ont annoncé ces dernières semaines le lancement d’outil de réservation hôtelière en ligne sur les pages Facebook des hôtels.
Concrètement, quelles sont les différences entre ces deux produits ?

Avec l’application Availpro, la recherche de disponibilité s’effectue sur Facebook, puis pour poursuivre la réservation, les internautes sont redirigés vers les pages de réservation du site web de l’hôtel. Il n’y a qu’une étape du processus de réservation qui soit véritablement intégrée à Facebook. La réservation est enclenchée sur Facebook mais elle n’est pas effectuée sur le réseau social.

Avec l’application ReservIT (Interface Technologie), toutes les étapes de la réservation, de la recherche de disponibilité à la confirmation/paiement de résa sont intégrées à la page Fan Facebook de l’hôtel. = la réservation a lieu sur Facebook, ce qui permet notamment d’user des fonctions sociales du réseau.

En résumé, AvailPro utilise Facebook comme un support alors qu’Interface Technologie intégre facebook comme un véritable canal de distribution.
Il va être intéressant de suivre dans les prochains mois les différents retours d’experience de ces entreprises sur le « Social Booking« 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :