//
L'Article...
Marketing Communication, Web Marketing Hotel

Réservation hôtelière sur Facebook avec ReservIT

Après le lancement de l’application de réservation en ligne d’Availpro dans Facebook présenté sur ce même blog la semaine dernière, la société Interface Technologie se lance dans le même combat du « social booking » avec l’application ReservIT Hotel complétement intégrée à Facebook.

En effet, Interface Technologies livre une application Facebook : un moteur de réservation entièrement intégré à la page des hôtels accompagné d’une fonctionnalité de partage.

Plus de 20 millions de Français se connectent en moyenne 60 fois par mois sur Facebook (source iCrossing, avril 2011) : le web social est une réalité !
Les hôtels sont de plus en plus nombreux à disposer d’une page Facebook pour constituer et entretenir un réseau de « fans » via ce canal de communication privilégié. L’application est conçue pour concrétiser l’engagement des « fans » en leur offrant la réservation directement sur la page de l’hôtel.

Les hôtels équipés du moteur de réservation ReservIT Hotel bénéficient tous de cette fonctionnalité gratuite : un seul planning pour alimenter le site web de l’hôtel, la page Facebook et les autres canaux de distribution (IDS/GDS).

Facebook comme nouveau canal de réservation

La réservation via l’application ReservIT Hotel est entièrement intégrée, de la recherche de disponibilité à la confirmation de réservation. Un soin tout particulier a été apporté à l’esthétique de cette application afin qu’elle s’intègre parfaitement aux pages Facebook des hôtels. « Il était important pour nous de ne pas limiter Facebook à un doublon du site Internet de l’hôtel. Il s’agit d’un espace à part entière, le plus proéminant dans la sphère du web social » commente Laurent Fabre, Président d’Interface Technologies. « Nous avons pensé à la présence de notre moteur sur Facebook en tant que véritable canal de réservation et avons développé en conséquence notre application Facebook ».

Facebook: un outil de visibilité devient un canal de distribution à part entière

Le canal Facebook est identifié dans le manager ReservIT et dans les e-mails de confirmation afin que les hôtels mesurent très précisément les réservations générées par ce nouveau média. « Facebook représente un potentiel de croissance intéressant pour les hôtels, mais nous en sommes encore aux balbutiements des fonctions marchandes sur le réseau social. Pour que ces aspects marchands se développent, les hôtels devront prendre le canal Facebook non pas comme un espace de visibilité ou de présence supplémentaire simplement, mais comme un support sur lequel engager une clientèle différente, qui s’attend à ce qu’on s’adresse à elle distinctement. Il est donc essentiel que les hôtels mesurent bien la part que leur apporte Facebook. Qu’ils obtiennent des indications claires sur le degré d’implication à adopter pour la performance de ce canal de réservation. »

Une application « sociale »
Pour Interface Technologie, cet outil est plus qu’un nouveau canal de réservation, il s’agit d’une application « sociale » avec une fonctionnalité de partage inédite. A l’aide d’un bouton « Recommander » à la suite de sa réservation Facebook, le client se fait ambassadeur de l’hôtel auprès de son réseau d’amis et participe activement à la notoriété de l’hôtel.

Interface Technologies se présent comme le seul prestataire du Booking Engine hôtelier à proposer un moteur de réservation complètement adapté au média social Facebook, mais AVAILPRO annonce également la même chose….

————————–

Source : Communiqué de Presse d’Interface Technologie
Date: 19 Mai 2011

Discussion

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Réservation hôtelière sur Facebook avec ReservIT « ddih - 31 mai 2011

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :