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Spa Management

Le développement du spa dans l’hôtellerie de plein air avec AKD et Sunelia

Source : http://www.lesechos.fr
Titre : Hôtellerie de plein air : Sunêlia s’associe avec Adriana Karembeu
Date : 16/05/2011
Auteur : CHRISTOPHE PALIERSE

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Le réseau de campings SUNELIA a conclu un accord-cadre avec la société AKD, codétenue par l’ex-top modèle. Une partenaire de charme pour ses spas.

Le groupement volontaire d’hôtellerie de plein air Sunêlia a désormais une ambassadrice et partenaire de charme pour ses spas: Adriana Karembeu. Le réseau de campings (3 ou 4 étoiles) vient en effet de conclure un accord-cadre avec la société AKD, codétenue par l’ex-top modèle et actuellement aux portes du marché libre de Nyse Euronext Paris.

Cet accord, valable pour deux ans -dans un premier temps-et exclusif pour l’hôtellerie de plein air, comporte deux volets:
– d’une part, la commercialisation de produits cosmétiques d’AKD, qui fait la part belle au silicum;
– d’autre part, la possibilité de prise en gestion de centres de bien-être de Sunêlia par AKD.

Pour ce faire, chaque propriétaire de camping intéressé devra signer un accord spécifique avec AKD. A ce jour, le réseau Sunêlia compte huit sites sur un total de 28 qui sont équipés d’un centre de bien-être. Mais la donne va changer et rapidement.

Le groupement prévoit en effet de généraliser ce service en l’espace de deux ans avec la déclinaison d’un nouveau concept de centres de bien-être conçu avec AKD. Celui-ci repose sur l’adaptation de mobile homes de dernière génération, ce qui permet, au passage, de réduire le montant de l’investissement. La surface de ces futurs centres de bien-être sera comprise entre 220 et 300 mètres carré (terrasse comprise) selon la configuration finale, pour un coût de 100.000 à 160.000 euros. Pour la production, deux fabricants de mobile homes ont été sélectionnés: O’Hara (groupe Bénéteau) et Louisiane. Les premières unités sont attendues pour la fin de l’année.

Le spa, un produit phare pour l’hôtellerie de plein air

Pour le président de Sunêlia, Alain Faveau, l’image d’Adriana Karembeu, «une femme de classe et populaire, va bien» avec celle de son réseau. Mais cette initiative intervient aussi à l’heure où le spa devient un produit phare dans l’hôtellerie de plein air avec, entre autres, leur multiplication dans les campings de type clubs de vacances, qui rivalisaient jusqu’alors à coups d’investissement dans leurs équipements aquatiques. Sur un tout autre créneau, Alain Dominique Perrin, l’ancien patron de Cartier et du groupe Richemont, a, pour sa part, misé d’emblée sur un produit haut de gamme dans le cadre de son premier «Original Camping», créé à La Guérinière (85).

De son côté, le PDG d’AKD, Alain Legout, souligne que le spa permet aussi de «sortir» du caractère saisonnier du secteur, car les centres de Sunêlia seront «ouverts sur l’extérieur». Un principe adopté d’ailleurs par d’autres exploitants.

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