//
L'Article...
Uncategorized

Le groupe Accor envisage la vente de Lenôtre

Comme on pouvait le prévoir, le groupe Accor a annoncé aujourd’hui étudier une cession de groupe Lenôtre (64 établissements dans 13 Pays) après avoir reçu plusieurs marques d’intérêt pour le traiteur de luxe. Accor a déjà scindé l’année dernière son activité de services prépayés, devenue Edenred (un vrai succès en Bourse), et a conclu en mars la vente de sa participation de 49% dans l’opérateur de casinos Lucien Barrière.

Le groupe, qui cherche à réduire sa dette et surtout à se recentrer sur son coeur de métier, avait annoncé en février qu’il comptait accélérer son programme de cessions d’actifs.

« Une telle opération permettrait notamment à Lenôtre de bénéficier de moyens renforcés aux côtés de partenaires désireux de soutenir une nouvelle stratégie de développement », précise Accor dans un communiqué.

Depuis 1957, la Maison Lenôtre perpétue les valeurs de son fondateur : la passion du métier, le goût du travail bien fait, la recherche de l’excellence et le partage du savoir-faire. Ces valeurs se transmettent par une politique d’apprentissage et de formation, dont l’Ecole Lenôtre, créée en 1971, reste le principal vecteur.

Membre du Comité Colbert, la marque incarne aujourd’hui dans le monde l’élégance et la rigueur du luxe français, empreints de plaisir, d’enthousiasme et de passion.

Parallèlement à son activité Traiteur et Réceptions, Lenôtre propose aux entreprises un service de plateaux-repas, la vente directe de cadeaux gourmands, chocolats, vins et champagnes et la possibilité de gérer leurs Clubs de Direction avec une restauration de grande qualité. Avec une même exigence, Lenôtre anime Le Pré Catelan qui propose une cuisine de haute gastronomie inventive et raffinée, sous l’égide de Frédéric Anton, distingué par une troisième étoile au Guide Michelin, Le Café Lenôtre, concept de restauration dans un décor résolument contemporain installé au Pavillon Elysée Lenôtre ainsi que dans l’immeuble Odyssey du siège Accor, mais aussi à Cannes, Bangkok, Koweït City, Dubaï, Doha et Riyad, et enfin Le Panoramique Lenôtre au Stade de France.

Plus d’information : www.lenotre.fr

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :