//
L'Article...
Marketing Communication, Web Marketing Hotel

Réservation hôtelière sur Facebook avec AvailPro : du social booking

Le 1er mars dernier, Availpro avait lancé lors d’une conférence exceptionnelle son moteur de réservation dédié à Facebook©. 2 mois après, l’éditeur dépasse les 200 moteurs de réservation installés sur les pages Facebook© de ses hôtels. C’est donc un énorme succès remporté par cette application qui ouvre la voie du Social Booking™ en permettant la consultation et la réservation des offres des hôteliers sur leurs pages Facebook©.

Availpro ouvre la voie du social booking

Au dernier relevé, c’est plus de 230 hôtels qui ont installé le moteur et ce partout dans le monde (France, Angleterre, Autriche, Etats-Unis, Allemagne, Canada, Maroc, Argentine, Italie, Inde…). Cette rapidité de diffusion est due en particulier à la facilité d’installation du moteur de réservation pour les hôteliers Availpro qui peuvent faire la démarche eux-mêmes. Mais aussi bien sûr à l’intérêt que ce média suscite auprès des hôteliers indépendants qui voient là une manière supplémentaire de se distinguer des grandes chaînes. « Nous avons décidé de mettre en place un moteur de réservation sur notre page Facebook, car pour nous, les réseaux sociaux sont aujourd’hui le nouveau moyen de faire du « bouche à oreille ».
Quand on sait que plusieurs centaines de millions de personnes sont utilisateurs de Facebook, c’est un fantastique moyen de communication. Aujourd’hui, avec le moteur de réservation nous cherchons à convertir nos visiteurs en clients et nous espérons par la suite en « fans ». explique Ian Robat directeur de l’hôtel Saint Christophe*** à Paris.

En permettant aux visiteurs de consulter de manière interactive les tarifs et disponibilités de l’hôtel et de réserver directement depuis la page Facebook© de l’hôtel, la nouvelle offre Availpro transforme Facebook© en un vrai canal de distribution à part entière. De surcroit, celui-ci est consultable dans les 12 langues proposées par la version standard du moteur Availpro.

La vente sur Facebook©, une opportunité pour pratiquer des offres exclusives

Grâce à ce nouvel outil, les hôteliers vont pouvoir réserver des offres exclusives à une catégorie de personnes qui ont fait une démarche active et positive (devenir fan) vis-à-vis de leur hôtel. Les hôtels pourront ainsi maintenir le contact avec leurs clients passés, présents et futurs et les informer puis fidéliser avec des offres réservées aux fans. D’autre part, cette pratique de prix spéciaux offre aux hôteliers une alternative aux offres bradées, qui ne sont pas rentables pour eux.

Racim Amri, directeur de l’Hôtel de l’Exposition, nous parle de ses attentes et de sa pratique : « Nous avons installé le moteur Availpro sur notre page Facebook et enregistré nos premières réservations via ce nouveau canal. Nous avons augmenté par la même occasion le nombre de fans à qui nous envoyons régulièrement nos promotions exclusives ainsi que notre actualité. C’est une bonne manière de fidéliser nos clients, de rester en contact permanent avec eux et pourquoi pas, prospecter leur réseau familial, amical ou professionnel. ».

Fort de ses premiers retours d’expériences, Availpro planche déjà sur des évolutions pour utiliser toutes les possibilités offertes par ce média. L’objectif direct de ces développements découle directement de la particularité sociale de ce média : augmenter le nombre de fans des hôtels, les faire bénéficier d’offres exclusives.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :