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L'Article...
Spa Management

Le Spa de La Mamounia : Meilleur Hôtel Spa 2011 par Condé Nast Traveller

Source : www.madein-marrakech.com
Interview Fati Medaoui
Date: 22/04/2011
Titre: Le spa de la Mamounia, numéro 1 mondial

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Le spa de la Mamounia vient d’ajouter un nouveau prix à sa collection, « Meilleur Hôtel Spa dans le monde 2011 » décerné par Condé Nast Traveller Gold List. A cette occasion, nous avons rencontré Marianne Nielsen la directrice du spa pour nous parler du fameux spa orientaliste conçu par Jacques Garcia.

Une ambiance tamisée, une architecture majestueuse, une atmosphère relaxante, des soins luxueux et une équipe soudée, ce sont les éléments qui font du spa de la Mamounia un endroit magique dans tous les sens du terme.

Made in Marrakech : Quels sont les différents rituels et soins que vous proposez ? Et avec quels produits ?
Marianne Nielsen : Nous proposons bien entendu des soins marocains que nous avons modifié avec des produits bien travaillés pour les rendre plus modernes. Nous travaillons avec MarocMaroc, Flora Maroc qui a fait une petite gamme pour nous… Nous avons aussi une gamme pré-technique Shiseido pour les soins de visage inspirés du Japon. Pour la manucure et la pédicure, nous travaillons avec une marque de luxe qui vient d’Autriche La Ric, et bien entendu on a un salon de coiffure qui prend de plus en plus d’ampleur et grâce auquel on travaille très souvent avec des magazines de mode.

Tous ces produits sont-ils naturels, bio ou cosmétiques ?
C’est le plus proche possible du naturel, car pour conserver ce genre de produits on doit mettre des préservatifs dedans. MarocMaroc utilisent les produits principaux du royaume, comme l’huile d’Argan, la fleur d’oranger ou les essences de rose, tout cela est pris en considération, sachant aussi que les soins marocains sont relaxants, sensuels et donnent une sensation de bien-être absolu.

Vous recevez régulièrement des prix d’excellence, comment expliquez-vous cela ?
Il faut dire que je suis moi même étonnée, mais je pense que c’est d’abord grâce à notre excellente équipe, qui a été bien sélectionnée et à laquelle on a offert plusieurs formations car La Mamounia investi beaucoup sur ce point. On vient de recevoir il n’y a pas longtemps un ostéopathe de renommée et nous avons prévu quatre formations majeurs pour cette année. On a créé un environnement où les employés se sentent soutenus par la direction. Mais je crois que le fait que nous recevons régulièrement des prix est dû aussi à l’ensemble de l’hôtel, le cadre est somptueux, l’endroit est très beau, c’est tout un ensemble.

Quels sont les prix que vous avez reçu ?
On commence par Condé Nast Traveller Gold List, « Meilleur Hôtel Spa dans le monde 2011, « Meilleur Spa dans le Moyen-Orient », « Meilleur Spa dans l’Afrique et l’Océan Indien » et « Numéro 1 du top 10 des meilleurs Spa dans le monde », ensuite pour American Spa Magazine, « Meilleur nouveau Spa international 2010 », Gala « Meilleur Spa Hôtel » et pour finir Spa Finder « Meilleur Spa au Maroc ».

Concrètement, en 2011, comment faire la différence alors qu’il y a des spas partout ?
Encore une fois, c’est l’équipe avant tout, la direction, mais aussi notre stratégie, on fait les choses avec élégance, on ne pousse pas le clients à dépenser sur nos produits, on les laisse à leur aise, c’est notre politique. Il y a aussi l’architecture et la décoration faites par Jacques Garcia qui est plutôt sombre, un voyage à lanterne, c’est différent des spas à tendances asiatiques d’aujourd’hui, ainsi que l’ambiance sur laquelle on mise beaucoup, la technique et la coiffure. Je pense que c’est grâce à tout cela que notre spa a connu le succès.

Vous avez aussi un salon de coiffure…
C’est international, Jean-Michel Faretra est assez connu dans le milieu de la coiffure, pour lui c’était une opportunité de travailler à La Mamounia. C’est lui qui a choisi notre coiffeur principal Paul-François Matraja pour mettre en avant sa marque parce qu’il est très proche de la mode, c’est pour cela qu’on travaille beaucoup avec les magazines, dans le but de lancer une mode marocaine marrakchie.

Que pensez-vous des nouvelles technologies employées dans ce domaine de nos jours ?
Je ne suis pas fan des machines, pour moi tout peut se faire avec les mains, je fais plus confiance à une main qu’à une machine. C’est notre vision à nous.

Vous avez reçu des célébrités, pouvez-vous nous en citer quelques unes ?
La première cliente du spa privé était Hillary Clinton, il y a eu aussi Jennifer Aniston, Gwyneth Paltrow, des grands designers et créateurs comme Michael Kors ou Albert Elbaz.

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