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Hotel Management

Désignation du jury pour l’obtention du label Palace

Comme nous l’avions mentionné dans l’article du 16 Septembre 2010: « Un label Palace pour l’hôtellerie française », le gouvernement va ajouter un 6eme niveau de classification dans le cadre de la réforme du classement hôtelier: « Le Palace ». Ce label/titre sera attribué par un jury, et nous venons d’obtenir plus d’information sur sa composition.

Il y aura de tout dans le jury chargé de sélectionner les futurs palaces français, mais très peu d’hôteliers.

Les Membres du Jury pour l'attribution du label Palace

Selon la liste divulguée par le secrétaire d’Etat chargé du tourisme Hervé Novelli, le jury devrait être composé de Hubert Joly, président de Carlson (ancien Président de Carlson Wagnolit Travel) et du président d’honneur des relais & Châteaux Joseph Olivereau.

Parmi les autres membres du jury, figurent notamment les écrivains Adelaïde de Clermont-Tonnerre et Gonzague Saint-Bris, l’architecte Jean-Michel Wilmotte, la présidente des laboratoires Nuxe Aliza Jabes ou encore la productrice et animatrice Carole Rousseau (?).

L’académicien Dominique Fernandez en sera le président. Les futurs palaces français qui devront répondre à un cahier des charges précis (présence d’un spa, équipe polyglotte, chambres plus grandes qu’un cinq étoiles, etc) seront officiellement distingués au premier trimestre 2011.

Les hôtels cinq étoiles qui souhaitent concourir doivent déposer leur candidature avant le 31 décembre 2010. Le jury retiendra une vingtaine d’établissement parmi au maximum 98 hôtels 5 étoiles.

Discussion

4 réflexions sur “Désignation du jury pour l’obtention du label Palace

  1. La honte ! honnêtement, il est impossible que le « jury » puisse donner pareil jugement global ! C’est une méconnaissance totale des adresses de prestige françaises, et quant au choix du jury… la crédibilité n’est pas vraiment présente : que vient faire « Carole Rousseau » ici ? qui est-elle ? elle a présenté une émission parrainée par 2 Chefs devenus subitement trés médiatiques mais dont les adresses sont loin de satisfaire les épicuriens… Rien de plus. Désolant, des distinctions qui font déjà rire beaucoup de puristes épicuriens…

    Publié par Robin | 5 mai 2011, 22 h 56 mi
  2. Tout à fait d’accord avec Robin
    Que le George V ne figure pas dans la liste des palaces ressort du gag!
    Heureusement pour nous, les spécialistes du tourisme (et non un jury « curieux »)du monde entier, et les clients savent le reconnaitre comme tel. Et tant pis pour l’absence de plaquez.

    Publié par Cyril | 6 mai 2011, 9 h 49 mi
  3. La question serait de savoir pourquoi.

    Quels sont les critères bloquants pour ces établissements?

    Publié par hotelgestion | 6 mai 2011, 11 h 09 mi
  4. Quelle rigolade ! J’ai testé le brunch du Park Hyatt Vendôme depuis qu’il est « palace »… et bien si c’est ça un palace on se demande combien a touché le jury !!!
    Les tests, indépendamment des critères objectifs spas, polyglotte, bla bla bla… bref ce qui semble frappé au coin du bon sens, devraient être fait par des clients mystères et surtout considérer le service. Et là le Park Hyatt ne serait pas palace !

    Bref, brunch dans le patio intérieur, joli buffet d’entrées et de desserts et un plat au choix. Nourriture bonne, belle présentation, cuisiniers attentifs à la tenue de leur buffet. Mais le service « en salle », au secours !!! 1/2 heure pour avoir un thé, arrivée du pain demandé lorsque le plat est fini, pas de débarrassage des assiettes sales que nous avons fini par étaler sur le muret à côté de notre table… commentaires du garçon tolérables dans un bistrot parisien mais inappropriés dans ce type d’établissement.

    J’ai testé plusieurs brunchs, le must est celui du Ritz, qui lui a vraiment un service de palace et où le personnel du Hyatt devrait aller en stage ! celui du Bristol est aussi très bien. Du niveau de celui du Hyatt, je vous conseille celui du Flora Danica de la Maison du Danemark sur les Champs qui n’est pas un palace mais qui est pratiquement 3 fois moins cher… pour un service équivalent et une nourriture certes moins sophistiquée mais très bonne.

    Publié par Kerysa | 12 juin 2011, 19 h 38 mi

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