//
L'Article...
Hotel Management, Marketing Communication, Web Marketing Hotel

Lancement d’une plateforme comparative des avis de consommateurs hôtel

eRevMax (créateur de RateTiger) a annoncé le lancement le mois prochain, à l’occasion du salon WTM de Londres, de RTSuite Review, de sa plate-forme comparative en ligne des avis de consommateurs sur les hôtels. Cette nouvelle offre aidera les professionnels du secteur hôtelier à gérer l’image de marque de leurs établissements en interagissant directement avec les clients qui publient des avis sur plusieurs sites de consommateurs.

En effet, cette plateforme rassemblera sur une seule interface les avis postés par les clients d’hôtels sur différents sites Web et les classera par thème (ex. aménagements, restauration, service client et propreté).

Les hôteliers pourront :
– consulter les avis de la période de leur choix (des 7 derniers jours aux 24 derniers mois)
– évaluer les commentaires publiés
– répondre aux commentaires lorsque cela est possible
– obtenir des statistiques utiles pour leurs campagnes de marketing, notamment sur les sites les plus fréquentés, le nombre total d’avis publiés, le nombre d’avis publiés par mois, le niveau de satisfaction des clients, la notation moyenne par produit, site Web, tranche d’âge, etc.

Mieux encore, ils pourront également consulter les avis des clients sur la concurrence pour se faire une idée plus juste de leurs forces et faiblesses et ajuster leurs stratégies commerciales et marketing en conséquence.

Cette visibilité sur leur positionnement en ligne leur permettra ainsi d’affiner leurs efforts de marketing pour mieux promouvoir leur offre.

« Les avis en ligne des consommateurs ont désormais une influence considérable sur le chiffre d’affaires des entreprises. Nous avons donc décidé d’accorder davantage d’attention à ces retours clients et sommes devenus experts en la matière. Les notes obtenues ont une incidence directe sur notre chiffre d’affaires et nos réservations. A présent, grâce à RTSuite Review, nous pouvons réagir directement aux commentaires qui nous concernent. Et nous gagnons un temps fou ! De plus, depuis que nous utilisons cette solution, nous entretenons de bien meilleures relations avec les sites Web d’avis de consommateurs», explique Ranya Kalus de Bragança, directrice adjointe de l’établissement Hotel OTTO de Berlin, après avoir testé la version bêta de l’outil.

« Plus que jamais, les hôteliers doivent être attentifs aux besoins de leurs clients avant, pendant et après leur séjour. Les avis et contenus de consommateurs en ligne rencontrent un succès croissant. Les professionnels du secteur hôtelier ont donc tout intérêt à en prendre connaissance et réagir rapidement », explique Sascha Hausmann, PDG de eRevMax. « Notre nouvelle solution leur propose de gérer facilement les avis de consommateurs, sans accroître leur charge de travail. C’est l’occasion pour eux de mieux cerner les attentes de leurs clients et d’adapter leurs produits et services en conséquence. »

Discussion

Une réflexion sur “Lancement d’une plateforme comparative des avis de consommateurs hôtel

  1. Dans les Hautes-Alpes, à Savines-le-Lac, l’hôtel Les Flots Bleus accueille ses clients d’une manière quasi parfaite, dans un cadre exceptionnel au bord du lac de Serre-Ponçon. Frank et sa compagne sont des hôtes qui savent répondre aux besoins de leurs clients sans se hausser du col. Le confort de leur établissement est à la portée de toutes les bourses : 50 euros, environ, la nuitée et 48 €/personne la demi-pension. Le dîner en terrasse, avec coucher de soleil sur le lac, vaut son pesant de diamant. Exceptionnel! Quant aux environs, tous les choix sont possibles: le tour du lac, avec arrêt devant la chapelle Saint-Michel, le barrage lui-même, (4 heures environ… en voiture), le Queyras à deux heures de route, le col de Vars et la vallée de l’Ubaye (des sites supers), sans négliger les promenades à pied ou à vélo; tout est inoubliable A recommander, sans modération. Emile Taillefer

    Publié par TAILLEFER Emile | 9 juin 2011, 9 h 10 mi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :