//
L'Article...
Tourisme

Ryanair quittera Marseille en Janvier 2011

Cette fois, Ryanair met sa menace à exécution et plie bagages : le transporteur irlandais a choisi de transférer ses avions dans d’autres aéroports européens et de fermer 13 lignes sur Marseille. Un départ qui fait suite à sa mise en examen pour travail dissimulé le mois dernier.

Le nouveau coup de gueule du PDG Michael O’Leary aura peu d’impact pour sa compagnie. C’est pour la région des Bouches-du-Rhône que le manque à gagner sera important. Les comptes de la compagnie, eux, ne devraient pas traverser de zones mouvementées.

Ryanair n’a qu’une seule base en France. En clair, à part à Marseille, aucun de ses avions ne passe la nuit sur notre territoire. Des aéroports comme Beauvais ou encore Mulhouse sont utilisés comme simple escale par le transporteur irlandais : la compagnie y reste le temps de débarquer et d’embarquer des passagers.

En outre, concernant les treize lignes qui seront fermées depuis et vers Marseille, il s’agit des trajets les moins rentables pour la compagnie. En délocalisant sa base française vers un autre pays du sud de l’Europe, Ryanair pourra toujours employer ses salariés sous statut irlandais et ne pas augmenter le coût de sa masse salariale.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :