//
L'Article...
Personnalités de l'hôtellerie

Roland Héguy : nouveau ex-président de l’UMIH

L’heure du retour à la sérénité semble avoir sonné rue d’Anjou. En élisant Roland Heguy et Hervé Bécam à la tête de l’organisation, les adhérents de l’Umih marquent leur volonté de rupture avec une période difficile.

Roland Heguy et Hervé Bécam ont été élus président et vice-président de l’Umih, avec 97 % des suffrages pour un taux de participation de 94 %. L’assemblée générale élective sonne le glas d’une année troublée pour le syndicat de la rue d’Anjou. Selon le président du conseil de surveillance de l’Umih, André Daguin : « ce score confirme, en l’améliorant, le score du 15 mars. Les successeurs de Christine Pujol seront meilleurs que les prédécesseurs ».

Volonté de modernisation

Désormais, les regards sont tournés vers les chantiers de la profession, que sont le contrat d’avenir, l’instauration du nouveau classement hôtelier, l’accessibilité ainsi que la mise aux normes des établissements.
L’Umih devrait également voir ses statuts évoluer, Roland Heguy estimant que : « les événements passés nous ont montré que les statuts avaient atteint leurs limites. ». Une organisation centrée autour de ministères ayant en charge chacun des grands sujets de la profession devrait également voir le jour. Une volonté de modernisation voulue par la nouvelle présidence, qui déclare : « Nous nous réjouissons de ces résultats puisqu’ils expriment une volonté largement partagée au sein de l’Umih d’unité et de rassemblement. Nous comptons sur la mobilisation de chacun pour poursuivre nos efforts et porter, ensemble, la modernisation de notre profession ».
L’UMIH se donne rendez-vous à Biarritz, fief de Roland Heguy, le 23 novembre pour le traditionnel congrès annuel.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :