//
L'Article...
Personnalités de l'hôtellerie

Ferran Adrià : de la cuisine au management

Le restaurant du chef Ferran Adrià, El Bulli, servira ses derniers repas le 31 juillet 2011 (si quelqu’un à une place pour cette dernière soirée, je suis preneur).

En 2014, le restaurant deviendra une fondation, un “think tank de la gastronomie”, selon l’expression du chef. Il veut transformer le lieu pour accueillir les professionnels intéressés par une cuisine ‘d’avant-garde’ : un laboratoire de nouvelles idées et un vivier de nouveaux talents.
Cette fondation accueillera également une vingtaine de cuisiniers en formation chaque année Il n’est pas question d’en faire une nouvelle école de cuisine, car il souhaite y concilier la gastronomie avec des disciplines aussi diverses que le design, l’art ou la communication : une véritable école de management et de créativité.

Le chef étoilé travaille déjà sur sa reconversion! Il va quitter les fourneaux (ou plutôt le laboratoire) pour s’orienter vers d’autres projets. Le chef n’a pas encore une idée clairement définie sur ce que pourrait être son futur, même s’il a bien sûr plusieurs idées sur le sujet : “Je pense notamment à la mise en valeur de la région à travers l’élaboration d’une route gastronomique.” Ferran Adrià évoque la possibilité d’organiser des évènements de type Fooding à destination d’un large public, en s’appuyant sur la richesse de la cuisine catalane.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :