//
L'Article...
Hotel Management, Marketing Communication

« Pay What You Want » chez Best Western

Concept anglo-saxon, le « Pay what you want  » (Payez ce que vous souhaitez) est arrivé en France depuis quelques années. En ce début du mois de Septembre, c’est la chaîne hôtelière Best Western qui se lance dans cette aventure avec l’opération « PWUW » : http://www.bestwestern.fr/operationPWUW

Le concept est apparu en 2007 avec le groupe britannique Radiohead qui proposait aux internautes de fixer eux-mêmes le prix de leur nouvel album. Depuis, de nombreux restaurants (comme Le Rose de Marmara), des sites internet (brandalley.fr), des boîtes de nuit parisienne ont a mis en place ces opérations. En 2009, le site jefixeleprixdemonsejour.com, du groupe Madame Vacances, avait déjà lancé plusieurs opérations de type « Payez ce que vous voulez » pour des séjours touristiques.

Même si il s’agit d’une opération marketing, il serait vraiment intéressant d’avoir une visibilité sur les prix moyens générés par cette opération et d’analyser la réaction des consommateurs face à ce concept assez nouveau en France.

Opération Pay What You Want Best Western

Opération Pay What You Want Best Western

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :