//
L'Article...
Hotel Management

La liste des Palaces publiée en Octobre

Pour répondre aux attentes des touristes étrangers (mais également à la pression de certains établissements souhaitant se différencier sur le Marché du luxe à Paris qui va être bouleversé avec l’arrivée de nouveaux acteurs), la France distinguera la crème de son hôtellerie avec la publication le 15 octobre d’une liste de palaces.

Après avoir créé une catégorie 5 étoiles qui réunit déjà une centaine d’hôtels (d’où le besoin pour certains établissements de la création de cette nouvelle catégorie Palace), le secrétaire d’Etat au Tourisme, Hervé Novelli, a annoncé hier la constitution d’une liste officielle des hôtels pouvant revendiquer l’appellation de « Palace ».

La liste officielle sera présentée le 15 octobre prochain. Un rapport a été commandé à deux responsables d’hôtels haut de gamme. Il va être intéressant de rentrer en détail dans cette nouvelle catégorie. En effet, jusqu’à présent, les professionnels du secteur ne se sont jamais entendus sur la définition de ce qu’est un palace.

De nombreux critères interviennent: il faut bien sur que l’établissement soit haut de gamme et que la gamme de services offerts soit large, mais cette définition trop générale convient désormais aux 5 étoiles. Certains acteurs estiment que la réputation d’un palace s’établie à travers la construction de son histoire, au fil du temps. Mais par exemple, le Barrière Fouquet’s et ses quelques années d’existence, installé sur les Champs Elysées, a immédiatement revendiqué l’appellation de palace. Et que faire avec les nouvelles établissements en cours de création sur Paris (Shangri-la, le Mandarin,…)

Réponse le 15 Octobre…

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :