//
L'Article...
Uncategorized

L’achat de B & B Hotels par un fond d’investissement américain.

Eurazeo, qui détient 73 % des hôtels B&B acquis en 2005 pour 380 M€, a engagé depuis plusieurs semaines des discussions pour la scission de la chaîne d’hôtellerie économique avec cinq fonds d’investissement : Bridgepoint, Carlyle, LBO France, PAI Partners et Starwood Capital.

Le 31 juillet, Eurazeo a annoncé être désormais en négociation exclusive avec Carlyle en vue de la cession de B&B Hotels. L’opération est estimée sur une base de valeur d’entreprise de 485 M€.

B&B Hotels se positionne dans le « haut de gamme » de l’hôtellerie économique. Son concept novateur réside dans une offre de qualité à un prix compétitif, correspondant ainsi aux attentes des voyageurs d’affaires et de loisirs.

B&B exploite 221 hôtels en France, en Allemagne et en Italie pour 16 162 chambres. Depuis la création du Groupe, la qualité a toujours primé dans le développement des hôtels : choix des matériaux de construction, des équipements, du mobilier, volonté d’offrir une véritable salle de bains, des chambres familiales suffisamment spacieuses, un petit déjeuner généreux et à volonté, et l’accès aux dernières technologies (WiFi gratuit et illimité)

B&B Hotels

Le Groupe Carlyle est une société d’investissement américaine fondée en 1987. Basé à Washington D.C., il est présent dans de nombreux domaines d’activités, comme l’aéronautique, la défense, l’industrie automobile et des transports, l’énergie, les télécommunications et les médias. Ses investissements sont essentiellement situés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie du Sud-Est. Le groupe possède 89,3 milliards de dollars de capitaux propres[1] et il emploie plus de 515 professionnels de l’investissement dans 21 pays.
Les différentes entreprises de son portefeuille emploient, quant à elles, plus de 286 000 personnes dans le monde et Carlyle a environ 1 100 investisseurs répartis dans 31 pays à travers le monde. Le Groupe Carlyle est dirigé depuis janvier 2003 par Louis Gerstner, ancien patron d’IBM.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :