//
L'Article...
Uncategorized

Hôtel Le Crillon bientôt propriété du Qatar ?

Le célèbre palace parisien est actuellement propriété du groupe américain Starwood Capital, qui a mis en vente ses joyaux français: le Lutétia, le Crillon, l’Hôtel du Louvre et le Martinez.

Une délégation du fonds souverain du Qatar a visité, la semaine dernière, les installations du Crillon. Le célèbre palace parisien de la place de la Concorde est actuellement propriété du groupe américain Starwood Capital, qui a mis en vente ses joyaux français: le Lutétia, que le groupe israélien Alrov s’apprête à racheter pour 150 millions d’euros, le Crillon, l’Hôtel du Louvre ainsi que le Martinez, à Cannes. Le Qatar Investment Authority (QIA), et surtout sa filiale Qatari Diar, qui possède déjà de beaux actifs en France, sont intéressés. Le fonds qatarien avait d’ailleurs déposé une offre, restée sans suite, pour reprendre le Lutétia. La visite du Crillon aura-t-elle convaincu ses responsables de formuler une autre proposition pour ce site encore plus prestigieux?

Hotel Le Crillon

Hotel Le Crillon

Qatari Diar, dont les investissements se concentrent en grande partie sur l’immobilier de luxe, a déjà fait deux opérations remarquées à Paris: il a racheté le centre de conférences de l’avenue Kléber en 2007 (pour 400 millions d’euros), et y a fait entrer deux ans plus tard le groupe Hongkong and Shanghai Hotels, qui transformera le site en hôtel Peninsula Paris. Et il a acquis le Royal Monceau qui, redécoré par le designer Philippe Starck, rouvrira ses portes dans le courant de l’été à l’enseigne de la chaîne singapourienne Raffles Hotels & Resorts. Qatari Diar y a investi une bonne centaine de millions d’euros. Pour le Crillon, il lui faudrait, semble-t-il, débourser 420 millions d’euros. Une somme qui n’est pas pour effrayer ses dirigeants, chargés d’investir à bon escient la manne du gaz du Qatar.

Par Hubert Levet, avec la rédaction de Challenges, mardi 15 juin 2010.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :