//
L'Article...
Personnalités de l'hôtellerie

Kurt Ritter – une icône de l’hôtellerie depuis plus de 30 ans

Kurt Ritter est à la tête du groupe hôtelier Rezidor en tant que Président et Directeur général depuis plus de 20 ans. Assumant la fonction de Directeur général depuis une durée record dans le secteur de l’hôtellerie internationale, et jouissant d’une grande considération à ce titre, il travaille pour la société depuis plus de 30 ans. Sous sa direction, Rezidor est devenu l’un des groupes hôteliers dont la croissance est la plus rapide au monde.

Kurt Ritter

Kurt Ritter

Né en Suisse en 1947, Kurt Ritter a grandi dans l’hôtel de ses parents à Interlaken en Suisse ou, très tôt, il a appris le sens de l’hospitalité. Une fois achevées ses études à l’Ecole Supérieure de Commerce du Canton de Vaud, il poursuit sa formation en préparant le diplôme de l’Ecole hôtelière de Lausanne.

Son premier poste le conduit à Berne, à l’Hôtel Bellevue Palace, ou il exerce les fonctions de directeur adjoint. De 1970 à 1976, Kurt Ritter occupe différents postes au sein du groupe Ramada International Hotels en Belgique, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suède. A 29 ans, il est le plus jeune directeur général à la fois en Suède et pour toute la chaine Ramada. En 1976, il est nommé directeur général du SAS Lulea Hotel en Suède, avant d’occuper une fonction similaire au SAS Kuwait Hotel en 1979.

En 1984, il est promu Vice-Président Moyen-Orient pour SAS International Hotels (SIH) et rejoint donc Singapour. En 1988, kurt Ritter devient vice-président & COO et retourne en Europe, ou il est nommé Président Directeur Général de SIH en 1989.

En 1994, SIH signe un accord de Master Franchise avec Radisson Hotels Worldwide, suite auquel la société change de nom pour s’appeler Radisson SAS Hotels & Resorts. En 2001, la société est renommée Rezidor SAS Hospitality, pour donner le signal d’une nouvelle direction, à savoir le développement d’un portefeuille de plusieurs marques. En septembre 2002, Kurt Ritter signe un accord avec Carlson Hotels Worldwide en vue de développer les marques Country Inn, Park Inn et Regent en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. En 2005, il signe un accord de licence mondiale avec la maison de mode italienne Missoni afin de développer et de gérer une marque d’hôtels au style unique portant le même nom : Hotel Missoni.

Cet homme marié et père de trois grands enfants, vit à Bruxelles, est un visionnaire et a été plusieurs fois récompensés pour son travail dans le secteur de l’hôtellerie. Son engagement pour une hôtellerie authentique, son approche directe et sa joie de vivre lui valent l’admiration de tous dans le milieu hôtellerie. Parmi les très nombreuses récompenses, on peut citer deux Lifetime Achievement Awards, attribués respectivement par le prestigieux Groupe MKG en 2008 et l’International Hospitality Investment Forum-IHF en 2004 ainsi qu’un Doctorat honoris causa en Gestion du Secteur de l’Hôtellerie, de l’Université Johnson & Wales de Providence, aux Etats-Unis en 1997 et un Doctorat Honoraire de l’Université Oxford Brookes en 2009.

Source : TendanceHotellerie.fr

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :