//
L'Article...
Web Marketing Hotel

Le site du jour : www.bedicasa.fr

Le site du jour : www.bedicasa.fr

Un même site Internet dans lequel un internaute va trouver une chambre d’hôte Gite de France, une chambre chez l’habitant, du couchsurfing, ou de l’hébergement gratuit?

Un site qui ne s’embarrasse pas des labels, des signes de qualité ou classements hôtelier? C’est dans cet esprit participatif que fonctionne le site bedycasa.fr :« Le leader de l’hébergement alternatif mondial »

Lancé en 2007 sous forme de blog par Magali Boisseau, Bedycasa.com compte aujourd’hui 14 000 membres et propose près de 3000 hébergements alternatifs. Le site est construit pour mettre en relations voyageurs et hébergeurs, chacun étant inscrit sur le site participatif.

N’importe quel propriétaire de chambre d’hôtes peut y inscrire gratuitement son hébergement. Une possibilité supplémentaire de publicité. Bedycasa ne repose sur aucun système de classement, si ce n’est les avis des internautes (en accord avec notre dernier article « Le Web Participatif remplacerait le classement hôtelier? »

Bedycasa est résolument inscrit dans une démarché de tourisme participatif. Le but de Bedycasa est d’intensifier les échanges entre plusieurs cultures et de permettre à des personnes de voyager différemment. Bedycasa s’adresse à toute personne voulant voyager et à toute personne prête à recevoir.

Bedycasa.fr : un nouveau mode de distribution en format « web participatif »

Discussion

2 réflexions sur “Le site du jour : www.bedicasa.fr

  1. Bojour,je suis Mme Mouget j’habite en Georgie,mon e mari etais Francais ,je souheterai vous contacte. j’ai une guesthouse, mon site; http://www.guesthouse-tbilisi.com chez Ketino

    Publié par Ketevan Mouget | 24 juillet 2010, 8 h 07 mi
  2. je veux louer une chambre chez l habitant a arsac33 comment dois je faire

    Publié par faure | 27 juin 2013, 9 h 44 mi

Laisser un commentaire

