//
L'Article...
Hotel Management

Trafic aérien – Emission des billets d’avion en hausse début 2010

Le marché des billets d’avions émis par les agences de voyages en France reste orienté à la hausse, avec +4% en janvier et +5,7% en février mais le volume d’affaires sur les deux mois n’a progressé que de 2,1%, a annoncé vendredi le Syndicat national des agences de voyages (SNAV).

Après novembre (+1,8%) et décembre (+3,7%), cela fait quatre mois de hausse, une situation « qui ne s’était pas produite depuis deux ans », souligne le SNAV.

Le volume d’affaires global perçu par les compagnies aériennes membres de l’IATA (Association internationale du transport aérien) par le biais des agences de voyages « est également en progression mais l’écart entre la recette des compagnies et le nombre de passagers transportés continue à se creuser » note le syndicat.

Pour les deux premiers mois de 2010, le volume d’affaires n’a augmenté que de 2,1% pour un nombre de billets en hausse de 4,8%.

Par rapport aux deux premiers mois de 2008, soit avant la crise, le nombre de billets a régressé de 6% et le volume d’affaires de 20%.

Le prix moyen du billet émis sur le marché français est passé en deux ans de 380 euros à 325 euros (-14,5%), indique encore le SNAV.

Selon Le Figaro

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :