//
L'Article...
Hotel Management

Interim Management dans l’hôtellerie

Finie la crise ? En tout cas, le travail temporaire, considéré comme un indicateur avancé de l’économie, est de nouveau bien orienté dans l’Hexagone. «Depuis début janvier, il y a chaque semaine 8 000 intérimaires supplémentaires», explique François Davy, président d’Adecco en France. Conséquence logique, le groupe a renoué avec la croissance sur notre territoire le mois dernier après une année 2009 assez difficile.

Ce redémarrage concerne surtout quatre activités dont l’hôtellerie-restauration. L’industrie est en demande de ressources qualifiées mais surtout flexibles et polyvalentes à tous les niveaux.

Des entreprises de conseil spécialisées dans l’industrie hôtelière proposent une offre d’interim management pour répondre à ce besoin de polyvalence et de flexibilité au niveau des cadres de l’entreprise. Le principe est simple : une prestation précise, un temps limité et un coût maitrisé.

Les entreprises disposent alors d’une ressource supplémentaire pour une durée limitée et pour une mission précise. Pouvant aller de quelques jours par mois à un temps plein, cette solution est idéale pour les entreprises à la recherche urgente de compétences qualifiées ou en recherche de réactivité face à de nouveaux projets.

Les avantages de l’Interim Management pour un hôtel

La réactivité et la flexibilité : face à une demande urgente ou à un nouveau projet, faire appel à un consultant est une solution rapide et facile à mettre en œuvre. L’entreprise adapte son effectif en fonction de ses besoins pour gérer les variations d’activité et s’adjoindre des compétences non présentes dans ses équipes.

Une gestion simplifiée : la gestion administrative est allégée puisque la mission prend la forme d’une prestation de services. Vous n’avez PLUS besoin de vous occuper des démarches qui mobilisent votre temps et vos ressources : déclaration préalable d’embauche, visite médicale, bulletin de paie, déclaration de charges sociales, déclaration annuelle des salaires, formalités de fin de contrat, …

Des coûts totalement maîtrisés : le budget alloué à la mission est parfaitement connu. L’entreprise achète une prestation précise, dans un temps limité qui n’entraine pas de coûts supplémentaires. Grace à cette offre vous disposez de nouvelles compétences sans augmenter vos effectifs.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :