//
L'Article...
Hotel Management

Classification hôtelière : les nouvelles plaques

Vous ne verrez bientôt plus les anciennes plaques bleues qui seront remplacées par des plaques rouges ou or plus voyantes: l’ancienne classification des hôtels cessera définitivement en juillet 2012.

La première plaque de la nouvelle classification hôtelière a été posée le 24 février dernier à l’hôtel Caron situé à Paris place des Vosges et classé trois étoiles.

Les nouvelles plaques de classification des hôtels

Les nouvelles plaques de classification des hôtels

La nouvelle plaque est de forme rectangulaire, biseautée en haut à droite et de couleur rouge pour les établissements de 1 à 4 étoiles, alors que les établissements 5 étoiles, une nouvelle classification attribuée dans le cadre de cette réforme, auront droit à une plaque de couleur or. Affichant l’année d’attribution, la classification sera valable durant cinq ans seulement.

La nouvelle classification risque donc d’être plus sévère et surtout plus coûteuse. Alors que la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes était en charge des études des hôtels, son rôle sera restreint car elle se concentrera maintenant suelement sur l’analyse de l’hygiène et de la sécurité.

Atout France, l’agence en charge du développement touristique sélectionnera des auditeurs indépendants pour aller visiter les hôtels. Ces auditeurs enverront leur rapport à la préfecture qui décidera au final l’attribution des étoiles.

On estime que sur les 17877 hôtels français étoilés, 85% devraient être rénovés pour faire partie de cette nouvelle classification.

Un investissement estimé à environ 10 milliards d’euros pour un coût de 6000 à 10000 euros par chambre.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :