//
L'Article...
Personnalités de l'hôtellerie

Personnalités de l’hôtellerie – Francois Delahaye

Il n’en finit pas de se réjouir de travailler pour un actionnaire aussi puissant que le Sultan de Brunei et de voir la politique d’expansion du groupe confortée, en dépit de temps plus difficiles pour l’hôtellerie de luxe.

François Delahaye, patron du Plaza Athénée et du Meurice (dirigé par Franka Holtmann) à Paris, mais aussi patron opérationnel (COO) de la maison mère Dorchester Collection, propriété du Sultan, basée à Londres, n’en finit pas de voir son territoire s’élargir. Il va piloter deux nouveaux projets d’ouverture d’hôtels de luxe en Grande-Bretagne, pour un investissement global de 110 millions d’euros.

Le premier, le 45 Park Lane, établissement de 46 chambres au cœur du quartier de Mayfair à Londres, ouvrira l’an prochain à quelques pas du célèbre Dorchester, dont il sera en quelque sorte « l’extension moderne ». « Nous voulons séduire les en­fants de nos clients avec le même niveau de services, mais avec une offre contemporaine », explique le Frenchy.C’est l’architecte de renom Thierry Despont qui a été choisi pour imaginer cet hôtel résolument contemporain, et plus écologique aussi.

Comme le sera également l’autre futur petit joyau, le Coworth Park, un hôtel de 70 chambres sis dans un château de la campagne anglaise, près d’Ascot. « Nous visons la clientèle des mariages et des entreprises », précise François Delahaye. Le groupe pour lequel roule depuis neuf ans cet ancien de Sofitel, Warwick et de l’hôtel du Parc, totalisera donc neuf hôtels d’exception, après les deux conquêtes de l’an dernier, le New York Palace à New York et le Bel Air à Los Angeles. Dans son giron aussi le Beverly Hills à Beverly Hills, et le Principe di Savoia à Milan, dans la rénovation duquel le grand modernisateur du Plaza Athénée investira encore 35 millions d’euros cette année.
Le PDG de la Dorchester Collection, Christopher Cowdray, et lui se partagent en quelque sorte la conquête du monde, avec comme ambition « d’exploiter 15 hôtels en Europe et aux États-Unis d’ici cinq à dix ans ». « Je suis activement à la recherche d’hôtels en Europe », indique ce père de deux enfants.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :