//
L'Article...
Tourisme

Stabilité de la fréquention touristique 2009

Les professionnels du tourisme s’attendent à une stabilité de la fréquentation pour la saison estivale, malgré un recul de la présence de la clientèle étrangère, indique mercredi une étude réalisée par Atout France, la nouvelle agence de développement touristique de la France.

« Malgré un contexte économique difficile, la majorité des professionnels interrogés au sujet de la saison estivale  dans sa globalité, pronostiquent un niveau de fréquentation stable par rapport à l’an passé », indique l’étude.  Pour août, une majorité de départements, d’offices de tourisme et de syndicats d’initiative prévoient ainsi une stabilité de la fréquentation touristique, avec même une « légère progression » de la clientèle française pour certaines destinations.

La clientèle étrangère s’inscrit en revanche en repli, notamment dans le Centre et l’Ouest de la France, est-il indiqué. Cette baisse est particulièrement marquée chez les clientèles britannique, italienne et nord-américaine, indique l’étude. Pour septembre, les professionnels tablent aussi globalement sur une fréquentation relativement stable. Si la demande semble à la baisse notamment pour le Massif Central et le Sud-est du pays, « le poids des réservations de dernière minute pourrait modifier ces tendances », ajoute le communiqué.

L’étude, réalisée par Atout France, la Fédération nationale des offices de tourisme et syndicats d’initiative (FNOTSI), le Réseau national des destinations départementales et Ski France, a recueilli les témoignages de 1.036 offices de tourisme, 65 comités départementaux et 58 stations Ski France, interrogés entre le 22 juillet et le 4 août.

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :