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Hotel Management

La propreté des chambres – critère d’évaluation d’un hôtel

Les clients de l’hôtellerie française demandent avant tout une chambre propre et jugent inacceptables une moquette sale, du linge à l’aspect douteux ou encore la présence de cheveux dans la salle de bains.  Jusque là, rien de surprenant dans cette étude proposée par Coach Omnimum.

Cependant, un élément intéressant qui ressort est que 62% des clients citent la propreté comme premier critère d’évaluation d’une chambre d’hôtels, un chiffre en progression par rapport au taux de 54% enregistré lors de la dernière étude en 2005. La propreté est particulièrement importante pour les seniors (72%) et les femmes (68%).

D’autres critères importants sont la qualité de la literie (45%), la taille de la salle de bains (35%), l’insonorisation de la chambre (24%) et le confort (21%). Le room service et le mini-bar figurent en bas de la liste, avec seulement 1% des citations.

52% des clients d’hôtels déclarent être « pas, peu ou moyennement satisfaits » de leurs chambres. Les plus mécontents figurent parmi les habitués des catégories économiques (2 étoiles et moins), alors que plus on monte en gamme, plus les clients sont satisfaits.

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