//
L'Article...
Hotel Insolite, Hotel Management

Hotel pour enfants et bébés

A la recherche de nouveaux concepts pour se différencier de la concurrence, voici un hôtel pour le moins innovant : sa clientèle est constituée uniquement d’enfants et de bébés. Un hôtel garderie avec des chambres à coucher et des salles de jeu spécialement adaptées.

Il s’appelle Kinderinsel et il est situé à Berlin. Les Berlinois (notamment les parents businessmen) et les touristes peuvent faire héberger leurs enfants âgés de 0 à 14 ans dans cet hôtel, pour une période allant de quelques heures à quelques jours.
Le tarif reste correct : pour 100 h de garde, compter 1300 euros. Plus cher que le Club Méd ? Pas vraiment : à 13 euros de l’heure, le prix est plus intéressant que celui du baby-sitting.

Ce tarif inclut des visites à l’extérieur (au musée, au cinéma…) et des animations variées (musique, dans, théâtre…), multilangues. Pour satisfaire les jeunes clients, le personnel de l’hôtel est composé d’éducateurs et d’artistes. Le prix ne semble donc pas dissuasif, au contraire : des franchises vont ouvrir à Francfort, à Munich et à Hambourg. Le même concept est en train de se monter à Bruxelles : Baby Hotel International.

Pourrait-on imaginer un tel concept en France ? Assez difficile à croire car la garde des enfants est soumise à de nombreuses réglementations et des cahiers des charges trés complexes. Ouvrir une crèche est pratiquement impossible alors je vous laisse imaginer un hôtel pour enfant… Dommage car le concept est excellent: il répond aux besoins d’une clientele prete à payer ce service.
Le cabinet Naho Conseil spécialiste de la gestion de projet hôtelier a déjà travaillé sur une esquisse de projet pour la France… affaire à suivre…

Discussion

3 réflexions sur “Hotel pour enfants et bébés

  1. Un concept vraiment interessant ! Pourquoi ne pas le mettre en place en France?

    Publié par Thierry | 17 juillet 2009, 12 h 12 mi
  2. Comme indiqué dans l’article, la France a un systeme beaucoup plus reglementé que ses voisins européens. Il y a des normes juridiques différentes pour les crèches parentales, les crèches de droit privé, et les crèches de droit publique. Les textes de références sont nombreux et touchent à de nombreux domaines (sécurité, repas, formation des équipes, encadrement, santé publique,…)

    Notre cabinet travaille actuellement sur ce type de concept que l’on pourrait appliquer en France: creche privée ouverte 24h/24. Mais ce n’est pas si simple… Si vous souhaitez plus d’information sur ce projet, contactez nous : contact@nahoconseil.com

    Publié par HotelGestion Auteur | 17 juillet 2009, 12 h 20 mi
  3. En effet, c’est un sujet intéressant ! Je pense qu’il y a de la demande !!!!! et ca doit etre rentable..

    Publié par Loulo | 17 juillet 2009, 17 h 58 mi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :