//
L'article
Hotel Management, Web Marketing Hotel

AvailPro se lance sur le "Mobile Booking" pour l’hôtellerie indépendante

Availpro lance un moteur de réservation adapté aux supports mobiles pour l’hôtellerie indépendante.

Jusqu’à présent, seuls quelques grands groupes hôteliers (Accor, Louvre Hotels…) avaient eu les moyens d’offrir à leurs clients finaux une véritable expérience d’achat de chambres d’hôtel adaptée aux supports mobiles. Même si la réservation est actuellement possible depuis un mobile sur un site internet d’hôtel classique, le taux de conversion est en général inférieur de 50% sur support mobile.
Aux vues de ces chiffres et du potentiel énorme du marché (15 millions de personnes équipées de Smartphones rien qu’en France), l’éditeur Availpro a décidé d’attaquer ce marché.

La réservation en ligne de chambres n’est plus une nouveauté… la réservation depuis un support mobile si ! Une récente étude menée par l’éditeur Availpro fait ressortir un bond de plus de 440% de visiteurs mobiles sur les moteurs Availpro entre janvier 2010 et janvier 2011*. Les hôteliers commencent à prendre conscience de l’importance d’adapter la vitrine commerciale qu’est leur site internet à la consultation sur support mobile.

Alain Bisotti, directeur des Hôtels Paris Rive Gauche, a été l’un des premiers hôteliers à tester ce moteur de réservation Availpro sur le site Internet de La Belle Juliette, hôtel qui a ouvert ses portes en Janvier 2011. Il s’exprime sur cette nouvelle tendance de fond : « La Belle Juliette s’adresse à des voyageurs qui connaissent et utilisent les nouvelles technologies comme l’iPhone et l’iPad. Notre collaboration avec Availpro étant très prolifique, il était évident pour nous d’adapter le moteur de réservation pour ces nouveaux outils. ».

Aprés le Social Booking d’AvailPro présenté également dans le blog, voila le Mobile Booking !
Concernant le Mobile Booking, les premiers résultats en termes de réservations générées par les chaînes hôtelières (Accor avec 100 000 nuitées en 2010, Louvre Hotels avec 2 500 réservations par mois) montrent que le potentiel économique est au rendez-vous.

Antoine Buhl, directeur technique chez Availpro, revient sur la genèse de cette application : « De part la spécificité de cet environnement, il nous a fallu repartir de zéro et retravailler sur le plan ergonomique et métier le processus de réservation. Pour avoir un taux de conversion optimum, il fallait réduire l’interaction utilisateur au minimum avec une action par écran et des boutons adaptés aux interfaces tactiles. Le client final aura donc accès à un simple choix de tarif puis de chambre. La fonctionnalité de paiement en ligne sécurisée Availpro est bien sûr aussi disponible dans cette version mobile. » Pour le client final, cette distinction entre moteur de réservation pour site internet ou support mobile est transparente puisque Availpro détecte automatiquement le support de consultation du consommateur (ordinateur, mobile…) et lui affiche le moteur de réservation adapté à son contexte. Ce moteur de réservation pour mobile est compatible avec les principaux smartphones et terminaux mobiles : iPhone/iPod Touch, Blackberry, Android et Windows mobile.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 137 followers

%d bloggers like this: